La magie de la touche étoile

L’avantage de l’ubuesque, c’est qu’on se dit qu’on ne peut guère aller plus loin dans le débile quoique les limites sont sans cesse repoussées. Ainsi un harcèlement en règle sur un téléphone. Cramponnez-vous !
Le dit téléphone, une boite vocale, te renvoie vers un numéro où tu apprends que ton temps d’attente est estimé à 2 minutes. Donc tu attends et tu ne sais toujours pas de quoi il retourne. Puis une voix se met à te parler d’un dossier que tu n’as jamais engagé, de frais qui ont été refusés par une banque de laquelle tu n’es pas client, d’un relevé d’identité bancaire qui n’est pas le tien, le must étant que la voix te dit qu’elle a des coordonnées téléphoniques mais que celles-ci ne correspondent pas au téléphone depuis lequel tu téléphones et qui t’a appelé.
La voix reste sur ses positions, fidèle au poste. Elle te dit et te redit que tu dois des sous et que tu dois donc rembourser. Tu réponds à la voix que tout cela n’est pas possible, tu expliques, et expliques encore.
Agacée, la voix te dis qu’elle a d’autres appels, qu’elle va devoir te laisser, et te demande de vérifier de ton côté et de les rappeler… alors que tu ne sais toujours pas quel numéro au juste tu as fait ni où tu es précisémment vu que la boite vocale t’a juste demandé d’appuyer sur la touche étoile.
Tu reste évidemment cordial, la voix n’y est pour rien, mais à la fin, tu dis quand même que toi personnellement, en réalité, tu n’as pas de problème mais qu’elle en a un elle et que ce n’est pas toi qui va le résoudre. Que c’est invraissemblable, cet échange. Digne du nouveau monde, assurément.
Tu lui souhaites une bonne soirée en lui disant de signaler qu’on arrête de t’appeler sur le numéro qu’elle n’a pas, ce à quoi en souriant elle dit que de toutes façons, ce numéro n’apparaît pas dans mon dossier. Me voilà rassuré. Prêt pour la prochaine étape. Vais-je être remboursé d’une somme n’existant nulle part qui m’aurait été imputée sans que cela ne me coûte rien, sur la base d’un RIB mort et d’un achat inexistant ? Pourquoi pas…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s